Comment recrutons-nous nos intervenants

Chez Assadia, nous accordons une attention particulière au recrutement de nos intervenants afin de toujours proposer des services de garde de qualité, car le bien-être et la sécurité des enfants sont une priorité pour nous. Vous saurez tout sur le processus de recrutement de nos intervenants, qui est l'une des bonnes raisons de passer par une agence pour la garde de ses enfants.

Etape 1 : Présélection de profil

De nombreux étudiants, adultes, retraités cherchant à arrondir leur fin de mois ou encore cherchant à occuper leur temps libre, nous adressent leur CV afin de garder des enfants.

Afin d’effectuer une présélection, nous nous basons sur plusieurs critères comme l’expérience. Une première expérience significative dans la garde d’enfant est préférable mais toute personne ayant des connaissances sur les enfants accompagnés de motivation est la bienvenue en entretien.

Nous nous basons aussi sur le type de contrat désiré par le candidat car il doit avoir la volonté de faire peu d’heures (4 à 20h /semaine seulement, 8h en moyenne).

Etape 2 : Entretien

Après avoir eu un entretien téléphonique et une vision globale de chacun des profils retenus (validation d’une expérience avec les enfants, des disponibilités, de la recherche d’un temps partiel et de la motivation), nous convenons d’un entretien physique avec les candidats, individuellement, afin de pleinement se consacrer à l’étude de leur profil.

L’entretien se déroule en deux parties : une partie durant laquelle le candidat remplit un questionnaire et une seconde partie durant laquelle il parle de ses formations, ses expériences, ses hobbies, s’il est sensible à la mallette… Durant cette partie, nous évaluons ses compétences par le biais de questions et de cas pratiques.

Ce test est très déterminant pour la suite car les candidats sont évalués sur des questions de sécurité domestique, sur leur anticipation et leur capacité à bien réagir, sans oublier leur bon sens.

On en profite aussi pour noter des informations intéressantes comme un diplôme de la petite enfance pour les enfants de moins de 3 ans, le niveau d’étude pour les familles souhaitant de l’aide aux devoirs ou le nombre de langues parlées pour les familles souhaitant que les enfants fassent l’apprentissage des langues étrangères.

Étape 3 : vérification des références

Avant de pouvoir franchir le dernier cap, nous vérifions les références de nos candidats afin d’avoir des avis sur leur travail, leur comportement au cours de leurs dernières expériences.

Nous voulons nous assurer de la fiabilité des personnes auxquelles nous confierons des enfants car c’est une grande responsabilité qui demande de la rigueur.

Étape 4 : présentation à la famille

Si des candidats ont des profils qui pourraient potentiellement convenir à des familles et sont disponibles aux horaires demandés, nous faisons les présentations.

Le choix final revient aux familles et pour les aider à décider, nous leur donnons la possibilité de se rencontrer et d’élaborer un premier contact. C’est sur celui-ci que les familles pourront se baser pour faire leur choix et sélectionner l’intervenant qui satisfera leurs besoins.

Étape 5 : début de la prestation

Tout est mis en ordre, la prestation avec l’intervenant peut débuter. Quant à nous, on s’est chargé du contrat de travail de celui-ci que nous embauchons en CDI, double avantage pour lui et pour la famille.

En tant que client, la famille n’a pas le statut d’employeur et donc n’a pas à se soucier de toutes les démarches liées à ce statut.

Nous recrutons soigneusement nos intervenants dans le but de toujours vous garantir de la satisfaction de la part de nos services. Il est essentiel pour nous que vous trouviez l’intervenant qui répondra à vos attentes pour l’épanouissement de tous.

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