Pourquoi faire du baby-sitting ?

Vous vous êtes peut- être déjà posé la question de ce que ce travail tant prisé par les jeunes pouvait vous apporter. Si cela ne vous est jamais venu à l’idée, sans doute qu’après avoir lu ces quelques informations vous pourriez voir vos journées et passe temps différemment.

Aimer les enfants

Garder ces jolies têtes blondes, vous savez ces petits être plein de malice, vous permettra d’aborder la vie, notamment professionnelle avec beaucoup d’atouts et plus de sérénité.

Développer ses compétences

Vous allez devenir le roi de la négociation et l’organisation. Apprendre à jouer à un enfant, lui lire des histoires, aller se balader mais pas sans au préalable avoir mis son bonnet , son écharpe et ses gants car “ Non Maria, on ne peut pas toucher la neige si l’on est pas couvert”. Le tout avec le sourire, car Maria elle vous le rend bien avec ses mots d’enfants et les moments passés avec elle.

Vous allez aussi pouvoir garder Arthur le petit frère de Maria et là les potentiels conflits vont pouvoir arriver. Oui Arthur voulait jouer avec le dinosaure mais Maria aussi. Vous devenez alors gestionnaire et fin négociateur.

Après cet épisode ,que vous avez su gérer de main de maître, vous pourrez aussi devenir un chef restaurateur.

Ce midi, cuisine ensemble avec les enfants, vous allez pouvoir leur apprendre plein de choses, comment faire un gâteau, qu’est ce qu’un légume vert , bien lire une recette : Un vrai travail d’apprentissage pour l’enfant.

Mais pour les occuper, il faudra aussi être un chanteur et costumier hors pair ( oui la reine des neiges c’est très technique), un chevalier par moment, une épaule qui peut faire oreiller à l’heure de la sieste ou du coucher, un conteur qui mettra de la poussière d’étoile dans leurs yeux avant de dormir.

Il faudra être le grand frère ou la grande soeur qui est entièrement dédié à l’enfant. Vous serez cette personne qui deviendra (presque) de la famille car vous serez régulièrement avec votre Maria ou votre Arthur et vous les verrez grandir et évoluer.

Un planning adapté

Le must ? Des horaires flexibles et qui s’adaptent à vous : tous les soirs pour aller chercher les enfants à l’école, tous les matins pour les emmener tranquillement , peut être les deux en fonction de votre emploi du temps ou le week end ( selon vos envies).

Le choix de passer ou non par une agence pourra se poser également.

Vous serez bien évidemment rémunéré pour garder les enfants et pas qu’en sourires et en câlins.

Sauter le pas

Alors cette journée vous a fait rêver, vous avez constaté qu’être baby sitter c’est bien plus que ce que l’on croit et qu’il faut être un vrai caméléon. Vous êtes donc partant pour relever le défi ?